top of page
  • Photo du rédacteurRoman

Une conversation avec... L.A. Salami

Dernière mise à jour : 30 juil. 2020

A l'occasion de la sortie de The Cause Of Doubt & A Reason To Have Faith, son troisième album, on a discuté un peu avec l'indéfinissable L.A. Salami. Au programme, Bob Dylan, Kanye West, ses influences et ses nouvelles chansons !


L.A. SALAMI FOR INTERVIEW MAGAZINE


Bonjour L.A Salami ! Pour ceux qui ne vous connaitraient pas encore, comment vous décririez-vous et votre musique ?

Je m'appelle Lookman Adekunle Salami, et je fais des chansons à texte, sans genre particulier, de la Velvet Gutter Carnival music.


Qu'avez-vous fait pendant ce confinement ?

Je suis devenu fou, et puis j'ai appris à ne pas devenir fou.


Est ce que cela vous a inspiré des chansons ou des poèmes ?

Certains, avec plus ou moins de succès !


Quels artistes écoutez-vous actuellement ?

Conway The Machine, Benny Da Butcher, Sinead O'Brian, Becca Mancarri... 


Remontons un peu dans le temps : quand avez-vous su que vous vouliez être musicien ?

Hmmm... ça m'a toujours amusé et intéressé, mais je n'en suis toujours pas un !


Quel est le premier disque que vous ayez acheté ?

"Enjoy Yourself", par A+.


Quels artistes écoutiez-vous dans votre jeunesse ? Il paraît que vous étiez fan des Libertines...

Ouais, j'adorais le post-punk et le rock n' roll du début des années 2000. The Strokes, The Libertines, les débuts des Kings Of Leon, etc.


Vous venez de sortir votre nouvel album, The Cause Of Doubt & A Reason To Have Faith. Comment le décririez-vous ?

Comme un voyage qu'on doit faire plusieurs fois pour vraiment comprendre est ce qu'il essaye de vous emmener.


Le disque est plus complexe musicalement que ses prédécesseurs... Quel genre de musicien êtes-vous en studio ?

Un musicien peu orthodoxe, apparemment !


L'enregistrement a-t-il pris du temps ?

Pas vraiment ! C'était de faire les choses bien qui a pris le plus de temps.


Il y a cette chanson très engagée "The Cage". Qu'est ce qui vous a poussé à l'écrire ?

Je ne sais pas vraiment, c'est venu très naturellement... J'avais le sentiment que je devenais fou, et c'est le résultat.


Vous pensez que la musique a un rôle à jouer dans le mouvement Black Lives Matter ?

Le rôle qu'elle joue toujours dans la société : si tu es un artiste capable de cela, tu dois refléter l'époque dans laquelle tu vis, le plus authentiquement possible.


"The Cage" est en fait un morceau de rap. Quels sont vos rappeurs préférés ?

Conway The Machine !


Le premier single, "Things Ain't Changed" me fait penser à "Like A Rolling Stone" de Bob Dylan. Quel rôle a-t-il joué dans votre vie ?

Un rôle déroutant ! Je faisais des concerts depuis déjà 4 ans avant de découvrir qui il était !


Sur "When You Play God", vous dites : "Maybe Kanye West is insane/But maybe he's not always wrong". Que pensez-vous de lui ?

Je pense que c'est un être humain et qu'il doit être considéré comme tel !


Avez-vous une chanson préférée sur ce nouvel album ?

En ce moment, c'est "Talisman On The Age Of Glass".


Après la pandémie, partirez-vous en tournée ?

Oui !


En Suisse, peut-être ?

C'est sur la liste !


Merci pour votre temps !

Merci de m'avoir contacté !


 

L.A. Salami - The Cause Of Doubt & A Reason To Have Faith est disponible via Sunday Best Records sur toutes les plateformes.


Nos réseaux sociaux : Twitter, Instagram, Facebook


56 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page